En pierre naturelle ou reconstituée, en béton, les choix de matériaux pour réaliser la maçonnerie décorative comme les pavages et dallages sont des plus variés ; osez les décrochés, les pierres originales et les mélanges !
Les bordures apportent une touche finale qui met en valeur de nombreuses compositions ; dans certains cas, elles jouent un rôle ornemental, dans d’autres elles servent à maintenir en place les matériaux en surface, voire la terre des massifs. Le gravier exige une bordure plus haute si l’on veut éviter qu’il ne se répande dans les plate-bandes voisines. Quel que soit votre projet, notre paysagiste à Angers est à votre service.
La présence de plusieurs niveaux au niveau de la maçonnerie paysagère donne un charme supplémentaire à votre jardin grâce à un talus ou à un escalier. Si l’escalier revêt un aspect attrayant, parfois grandiose, on peut alors s’adonner à l’admiration de l’harmonie de l’ensemble, alors qu’à sa base, votre jardin reste voilé de mystère. Ainsi, un escalier ou une allée, en gravillon ou en pavés agrémentés de quelques dalles en pas japonais ou en opus incertum qui serpentent ça et là parmi les arbustes invitent à la découverte.